Serrurerie Paris 15 sécurité
111, rue Cambronne 75015 Paris
tel : 01 43 06 71 18

Paris 15 serrurerie Vidéo surveillance

VIDEO SURVEILLANCE

Compatible Internet


L'arrivée du haut débit Internet chez les particuliers autorise aujourd'hui des technologies qui étaient jusqu'a présent réservés aux entreprises.
Presque tout les foyers urbains possèdent une Box-Internet qui permet de recevoir l'Internet en très haut débit mais également la téléphonie sur IP et la télévision numérique.
Il est maintenant possible d'utiliser ce haut débit pour y ajouter une (ou plusieurs) caméra de surveillance, de l'alarme, de la domotique ...
Vous pouvez, par exemple regarder si vos enfants sont rentrés de l'école et ce qu'ils font.
En mode alarme votre caméra vous prévient si quelqu'un passe dans son champs de vision, vous envoi l'image par mel immédiatement et peut enregistrer ce qui se passe et même dans l'obscurité suivant le matériel !
Si vous possédez un téléphone de type smartphone vous pouvez même surveiller directement depuis votre appareil.

Pour faire fonctionner ce type de caméra il vous faut :
Une box Internet.
Une prise de courant 220 v
Un ordinateur sous Windows avec Internet Explorer pour accès à toutes les fonctions.
Il est tout à fait possible de visionner votre système de vidéosurveillance sous Mac.




Entreprises, commerces ...
Pour convenir aux professionnels du commerce de proximité (video surveillance de boulangerie, tabacs, pharmacies) PME-PMI, artisans nous proposons du matériel analogique ou numérique et réalisons les installation sur Paris et banlieue
Grâce à la vidéo surveillance, vous pourrez surveiller en temps réel vos locaux, tout en centralisant l'enregistrement en un seul endroit!

Opter pour l'analogique ou le numérique ?
En vidéosurveillance professionnelle n'y a pas, d'un côté l'analogique et de l'autre, le numérique, mais un objectif en terme de besoin.
Avant d'entreprendre un projet d'installation il est préférable de raisonner par objectif :
Quel rôle doit remplir mon système de vidéosurveillance, sa taille et sa destination : intervention sur événements, dissuasion, identification, etc.
La recherche des constructeurs est axée sur le numérique et sur la HD mais le numérique est dépendant de la bande passante disponible, de la vitesse de calcul de processeurs et des logiciels d'exploitation.
Une panne réseau, un eproblème de bande passante, un bug logiciel peuvent compromettre l'acheminement des images.
L'analogique quant à lui transmet une information électrique d'un point à un autre, sans filtre et sans opération préalable mais fonctionne généralement avec des câbles coaxiaux limités en portée...

Conclusion :
L'idée n'était pas d'affronter une technologie contre une autre, mais d'offrir des repères et des critères permettant un choix adapté en fonction d'une problématique.

Merci à http://www.faceaurisque.com pour l'excellent article traitant du sujet Nº 466 - Octobre 2010

Rendez vous à notre boutique pour exposition de matériel en temps réel.



Devis rapide !
Devis rapide !